La décarboxylation. Est ce vraiment utile ?

Introduction
La décarboxylation est le processus d'élimination du dioxyde de carbone (CO2) d'un composé organique. C'est une réaction qui produit un alcène à partir d'un acide alkyl carboxylique. Cette réaction comporte deux étapes : la décarboxylation et la transposition.
La décarboxylation se produit lorsque le dioxyde de carbone est éliminé d'une molécule organique, ce qui la rend hautement réactive car ce changement entraîne un intermédiaire de carbocation qui peut facilement subir des réactions de substitution, par exemple par des nucléophiles tels que des alcools ou des amines.
Que signifie décarboxylation ?
La décarboxylation est le processus d'élimination d'un groupe carboxyle de composés organiques tels que les acides aminés, les acides gras et les alcaloïdes. Elle se produit naturellement pendant le processus de vieillissement, mais peut également être effectuée en laboratoire pour créer un composé ou un produit spécifique.
Vous avez peut-être vu des recettes qui demandent de décarboxyler le cannabis avant de l'ajouter à votre plat préféré ! Si vous voulez tous les bienfaits du cannabidiol, vous devrez d'abord décarboxyler vos fleurs de CBD.
La décarboxylation du CBD
La décarboxylation est un processus qui convertit un composé non psychoactif en sa forme psychoactive. Cela se produit lorsque le cannabis est chauffé au point où le THC et le CBD sont décarboxylés, ou retirés de leur état acide et transformés en composés psychoactifs.
Les avantages de la décarboxylation peuvent inclure :
- Une chance réduite d'être détecté par des tests de dépistage de drogues.
- Une puissance accrue.
- Une diminution des effets secondaires de fumer de la weed (diminution de la toux, irritation de la gorge).
- Un soulagement accru de la douleur.
La décarboxylation est une partie importante du processus de préparation du cannabis. Il permet aux utilisateurs de ressentir tous les effets des cannabinoïdes et des terpènes présents dans la plante de chanvre. Sans décarboxylation, il serait impossible de ressentir les effets positifs de fumer ou d'ingérer du cannabis car ces composés ne seraient pas activés par la chaleur.
Comment se dérouler la décarboxylation ?
Ce terme s'applique aux réactions qui produisent du dioxyde de carbone comme sous-produit, telles que celles impliquant des catalyseurs de décarboxylation ou des réactions de décarboxylation. Lorsqu'il est appliqué aux cannabinoïdes du cannabis, ce processus convertit le THCA en THC et le CBDA en CBD.
La décarboxylation peut être accomplie par exposition à la chaleur, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles les experts en cannabis déconseillent de stocker votre réserve dans un congélateur si vous prévoyez de cuire des aliments avec votre herbe (ou toute autre herbe).
Cependant, vous pouvez garder les choses au frais jusqu'à ce qu'il soit temps de les mettre au four, puis les garder entre 90°C et 110°C pendant 30 minutes avant de les laisser refroidir à nouveau.
Leave Your Comment Cancel Reply